Où se baigner dans les Pyrénées-Orientales et plonger dans la grande bleue lors de vos vacances en camping ? Voici un petit top des plus belles plages de la côte catalane, au bord de la Méditerranée.
La plage de Lydia de Port-Barcarès
La plage de Lydia de Port-Barcarès doit son nom au paquebot ensablé sur la plage depuis les années 1960. C'est dans ce décor pour le moins insolite que les familles aiment jeter l'ancre et planter leur parasol. Une plage qui mérite amplement sa place dans ce classement des plus célèbres plages des Pyrénées-Orientales !
La plage du Bourdigou à Torreilles
Au nord de Perpignan, les plages de Torreilles attirent de nombreux estivants à la recherche d'un coin de soleil pour des vacances à la mer. À commencer par la plage du Bourdigou, l'une des plus sauvages du littoral méditerranéen. Une longue étendue de sable doré, au milieu des dunes sculptées par le vent, des joncs et des roseaux. On adore !
La plage des Épis à Sainte-Marie-la-Mer
Un village à la plage ! Depuis le camping Le Palais de la Mer, vous serez aux premières loges pour lézarder sur les plages de Sainte-Marie-la-Mer. Un long ruban de sable familial, très agréable, qui se prête autant à la baignade qu'aux envies de sports nautiques. Une plage où flotte le pavillon bleu depuis de nombreuses années !
La plage du Mar Estang à Canet-en-Roussillon
Cette jolie plage excentrée de sable doré est assez peu fréquentée, car excentrée du Canet. Un cadre naturel idyllique pour prendre un bain de mer et de soleil en toute tranquillité ! La zone nord de la plage est desservie par la promenade piétonne Charles Trenet. La partie sud est dédiée à la pratique de la planche à voile, le kitesurf ou la voile.
LE BUS DES PLAGES : Tout l'été, le "Bus Med" dessert les stations balnéaires de Barcarès, Torreilles, Sainte-Marie et Canet.
La plage de l'Art à Saint-Cyprien
Située au nord de Saint-Cyprien, en direction de Canet-Plage, la plage de l'Art est la plage la plus large de la station balnéaire. Outre la baignade, les sports de voile sont également à l'honneur. Pourquoi la plage de l'Art ? "Art" en catalan signifie "filet", un engin de pêche qui était autrefois traîné de la plage vers la haute mer pour ramener les poissons.
La plage du Racou à Argelès-sur-Mer
Entre mer et montagne, la plage du Racou ("Recoin" en catalan) offre un véritable paysage de carte postale : le bleu de la Méditerranée d'un côté, les maisonnettes blanches plantées dans le sable, et les derniers contreforts de l'Albère qui se jettent dans la mer de l'autre. À faire : le sentier du littoral d'Argelès à Collioure.
La plage Saint-Vincent de Collioure
Lovée derrière le célèbre clocher, la plage Saint-Vincent est la plus réputée de Collioure. À deux pas du centre-ville, cette très jolie petite plage de galets offre un cadre de rêve pour la baignade. L'eau est très claire le matin. En prime, une vue magnifique sur la baie de Collioure. Une plage qui vaut sacrément le détour !
La plage de Paulliles à Port-Vendres
Joyau de la côte rocheuse catalane, le site classé de l'anse de Paulilles abrite une plage tout bonnement magnifique. Ce territoire couvert de vignes et de maquis sera l'occasion de vous baigner dans une eau transparente pleine de poissons, de faire de la plongée sous-marine, ou de naviguer en kayak de mer et paddle. Le saviez-vous ? Le site de l'anse de Paulilles abritait l'usine Nobel, qui fabriquait de la dynamite de 1870 à 1984. À découvrir dans l'espace muséographique de plein air.


Nouvel espace aquatique :
pour le plaisir des petits et des grands !