Camping Collioure

En séjournant dans notre camping près de Collioure, vous pourrez découvrir cette charmante cité de la Côte Vermeille, entre mer et montagne, que l'on surnomme "la cité des peintres" !

Découvrez la perle de la Côte Vermeille

À 30 km du camping, prenez tout le temps de visiter Collioure. Son atmosphère ô combien particulière et ses paysages aux lumières changeantes ont inspiré de nombreux peintres célèbres, parmi lesquels Matisse, Picasso et Chagall. De cet engouement naîtra un courant avant-gardiste au début du XXe siècle : le fauvisme ! Les galeries d'art, nombreuses dans la vieille ville, attirent amateurs d'art et curieux. Vous aimerez également vous perdre dans les ruelles étroites et colorées où les petits restaurants proposent des produits frais de la mer : moules, calamars et gambas à la plancha, gâteau d'anchois vinaigré et autres spécialités catalanes.

Réservez un mobil-home en camping à Collioure

À la recherche d'un camping 4 étoiles à Collioure pour allier les plaisirs de la mer et de la nature ? Idéalement situé à 35 minutes du village catalan, notre Camping familial Le Palais de La Mer vous accueille dans un cadre agréable et arboré, avec accès direct à la plage ! Pour quelques jours ou plusieurs semaines, laissez-vous tenter par nos locations de bungalows, appartements de vacances et emplacements de camping près Collioure. Vous pourrez profiter des petites criques et jolies plages de la station, visiter le vieux quartier du Mouré, ses ruelles pittoresques, ses maisons de pêcheurs colorés et ses escaliers pentus, flâner sur le port ou sur le marché qui attire foule de vacanciers durant l'été.

Visiter Collioure : que faire pendant son séjour ?

- Le Château royal : érigé sur ancien castrum romain pour protéger le village et son port naturel, le château de Collioure est célèbre pour avoir accueilli la cour des Rois de Majorque au XIIIe siècle.
- Le Moulin à Huile : un ancien moulin à grains du Moyen-Âge, restauré en 2001 et transformé en moulin à huile pour la trituration des olives et l'élaboration de la fameuse Fleur d'olive de Collioure.
- Le Musée d'Art moderne : une remarquable collection d'oeuvres d'artistes modernes et contemporains (Henri Matisse, Claude Viallat, Henri Vergé-Sarrat, Georges d'Espagnat, etc.)
- Le Fort Saint-Elme : une fort militaire construit au XVIe siècle par Charles Quint, puis remanié par Vauban. La vue sur le village de Collioure vaut à elle seule le détour !