Que faire à Sainte Marie la Mer pendant ses vacances en camping ?

Profitez de votre séjour en camping à Sainte Marie la Mer, dans les Pyrénées-Orientales, pour découvrir un joli village catalan en bord de Méditerranée, entre Canet-en-Roussillon et Port-Barcarès. Voici les incontournables à voir et faire pendant les vacances !

Un village à la plage

Avec ses 3 km de sable fin, la petite station balnéaire des Pyrénées-Orientales est une destination plage par excellence ! Que vous soyez à la recherche d'un coin de sable pour bronzer tranquille, un club de plage pour les enfants ou une école de voile pour vos ados, Sainte Marie Plage offre toute une palette d'activités pour se ressourcer. Notre camping avec accès direct à la plage de Sainte Marie est le meilleur endroit pour passer de bonnes vacances en bord de mer ! Au choix : la plage Sourribes (quartier des mouettes) ou la plage Agora (quartier Agora), toutes deux surveillées en été. Outre la baignade, des clubs proposent de vous initier à la planche à voile, jet ski, kayak de mer, plongée sous-marine... Et après la plage, découvrez le jardin du Lido, sur le sable, pour en savoir plus sur la faune et la flore du littoral.

Un musée à ciel ouvert

Le village de Sainte Marie la Mer renferme une multitude de petits trésors patrimoniaux à découvrir au gré de plusieurs promenades. Les parapluies en guise de "plafond", la sculpture du patio de la mairie, de même que les trompe-l'oeil de Bernard Gout disséminés dans le vieux Sainte-Marie donnent au village des airs de musée d'art contemporain à ciel ouvert. Il faut prendre le temps de se perdre dans les ruelles pavées du village fortifié au XIIe siècle pour découvrir les façades colorées, le passage des amoureux (et sa grille de cadenas d'amour) ou encore le clocher républicain construit en 1848. L'église mérite également le détour. L'abside centrale est la partie la plus ancienne de l'édifice, érigée au XIIIe siècle. En saison, des visites guidées à vélo sont proposées par l'Office de tourisme.

Le circuit de La Marinade

À pied ou à vélo, partez à la découverte de Sainte Marie la Mer sur le circuit balisé de La Marinade, une boucle de 10 km pour explorer le patrimoine urbain et la diversité des paysages environnants. Pour les plus sportifs, il faudra participer à la célèbre course de La Marinade. Cet événement sportif et festif, classé dans le TOP 5 des courses des Pyrénées-Orientales, réunit près d'un millier de coureurs. Rendez-vous sur la ligne de départ le 14 août. Pour s'inscrire, c'est par ICI. Notre camping 4 étoiles Le Palais de la Mer se fera une joie de vous accueillir !

Le port de plaisance

Que serait une station littorale sans port de plaisance ? Avec une capacité d'accueil de 430 bateaux sur pontons, au pied du massif du Canigou, le port de plaisance de Sainte Marie la Mer est une escale privilégiée pour les plaisanciers de passage sur la côte catalane. Posé dans un écrin naturel, c'est aussi un lieu propice à la promenade et aux animations.

Sur les pistes cyclables et voies vertes

Amateur de petites balades à pied, à vélo ou à roller ? Empruntez le baladoir du front de mer qui longe la plage sur plusieurs centaines de mètres. Quant aux amoureux de la petite reine, ils pourront profiter des pistes cyclables, dont l'EuroVélo 8 qui relie les stations voisines : Canet-en-Roussillon, Saint-Cyprien et Argelès-sur-Mer. Une autre balade à vélo relie Ste Marie à Perpignan. Cette voie verte de 4 kilomètres traverse les villages de Villelongue de la Salanque et de Bompas, le long de la rivière de la Têt. Tous en selle !

Les fêtes de village à Sainte Marie la Mer

Fière de sa culture et de son patrimoine, Sainte Marie met à l'honneur ses traditions dès l'arrivée des beaux jours. Durant l'été, les sardanes, nom donné aux d!!anses catalanes, mais aussi les bandas et Correfocs ("les feux qui courent") rythment les fêtes du village. À ne pas manquer : les Noches Marinoises (le dernier samedi du mois de juillet), une fête familiale dans une ambiance bodegas, son et lumière, et musique de rue décalée. On n'oublie pas non plus la fête de l'artichaut (le 1er mai), les Feux de la Saint Jean ( juin), les 24h du tir à l'arc (juillet), et bien d'autres animations encore pour égayer votre été en camping. Nous aurons l'occasion de vous en reparler très prochainement sur notre blog. En attendant, rendez-vous le mois prochain pour un nouvel article consacré à Perpignan, « la belle Catalane » !

vendredi 27/11/2020 - 11:17:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Camping avec espace aquatique et piscine chauffée

Profitez de votre séjour en camping avec espace aquatique et piscine chauffée pour vous détendre et vous amuser en famille. Au programme : cours d'aquagym, aquabike et water-polo pour garder la forme, toboggans aquatiques pour les amateurs de glisse, pataugeoire ludique pour les enfants et jacuzzi pour les parents !

 

Tous les services d'un camping 4 étoiles dans les Pyrénées-Orientales

Vous trouverez au sein de notre camping des Pyrénées-Orientales différents services : bar-restaurant, plats a emporter, libre-service, machines à laver, centre médical (à 1 km). La réception est ouverte tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pourrez aussi louer des barbecues, des coffres individuels, des jetons pour la laverie et des tickets WIFI. Les hôtesses d'accueil se feront un plaisir de vous renseigner sur les sites touristiques à visiter dans notre belle région Occitanie.

 

situation plage bord de mer occitanie argelès sur merAccès direct à la plage !

Des activités et des animations pour toute la famille

Une fois installé dans votre location ou sur votre emplacement de camping à Sainte Marie La Mer, vous profiterez de la mini ferme et de ses animaux, de nombreuses activités et animations familiales, des équipements de loisirs (tennis, multisports), le mini-golf, le petit train ou encore le club enfants pour les plus petits. Envie de détente et de cocooning ? Pour un séjour 100 % bien-être, profitez de l'ambiance zen et relaxante du spa avec bains bouillonnants et hammam en poussant les portes de notre espace balnéo !

Location de mobil-home et emplacement camping avec accès direct à la plage

Pour votre séjour en camping à Sainte-Marie, découvrez nos locations de vacances en bord de mer et réservez votre bungalow ou un appartement pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. Pour les adeptes du camping traditionnel, le camping dispose d'emplacements ombragés, dédiés aux caravanes, tentes et camping-car, au coeur de la nature calme et verdoyante, avec accès direct à la plage ! Concernant les locations, les arrivées se font le samedi de 14h à 20h, et les départs, avant 10h. Les emplacements doivent être libérés avant 12h.

Actualités
Protocole sanitaire

Au vu du dernier protocole sanitaire, occasionné par le COVID 19, les mobil-homes seront disponibles à votre arrivée à partir de 16h.

En effet, nous devons laisser un délai de 6h entre chaque rotation de clients afin de procéder à la désinfection complète à base de produits d’entretiens spécifiques, bactéricides, fongicides et virucides. De plus nous utilisons un fumigène de désinfection en fin de nettoyage pour les tissus et surfaces. (La cartouche vide sera dans votre location à votre arrivée)

Si vous ne désirez pas utiliser les oreillers, couettes du camping, veuillez-nous le signaler 48h à l’avance afin de procéder à leur enlèvement.

Itinéraire
 

Le Blog du Camping

Toute l'année nous allons vous parler des Pyrénées-Orientales, de nos petits coins préférés, des coutumes, de nos coups de coeur et de la vie de notre camping.

Entre la mer Méditerranée et les Pyrénées, à quelques kilomètres de la frontière espagnole, Perpignan possède de nombreux atouts touristiques à faire valoir. Petit tour d'horizon des lieux emblématiques à visiter dans la capitale du Roussillon et des Pyrénées-Orientales !

Profitez de votre séjour en camping à Sainte Marie la Mer, dans les Pyrénées-Orientales, pour découvrir un joli village catalan en bord de Méditerranée, entre Canet-en-Roussillon et Port-Barcarès. Voici les incontournables à voir et faire pendant les vacances !