ACTUALITÉS

Profitez de nos promotions sur les locations :

-          Pour 14 jours du 30 juin 2018 au 14 juillet 2018 - 10 %

-          Pour 14 jours du 14 juillet 2018 au 28 juillet 2018 - 20%

Offre valable jusqu’au 31 décembre.

Tourisme en Languedoc Roussillon

Le pays languedocien offre entre mer et montagne, entre plages et lacs, entre viticulture et élevage, un patrimoine d'une richesse exceptionnelle. Ici dans le Languedoc, le Sud déploie tous ses charmes.

Céret :

Création, cubisme et passion.
La collection du Musée de Céret s’est construite autour des artistes ayant séjourné à Céret :Brune, Chagall, Dali, Dufy, Gris, Herbin, Manolo, Maillol, Matisse, Miro, Picasso…
Céret est un beau village beau traditionnel.

Villefranche de Conflent :  

Une enceinte fortifiée intacte. La cité, fondée en 1090, a conservé de son prestigieux passé de capitale du Conflent, un ensemble monumental exceptionnel, bâti dans le marbre rose.

Collioure :

Coullioure est un très beau port. Avec le Château Royal (XIIIè-XVIIè siècles). A l’origine oppidum préhistorique, il fût l’ancienne résidence des Rois d’Aragon et de Majorque. Sur le chemin du fauvisme Mai 1905, Matisse et Derain découvrent Coullioure. De cette promenade naît le fauvisme.

Castelnou :   

Un des plus beaux villages de France. Dans la région des Aspres, le château médiéval du Xème siècle fut construit pour servir de capitale militaire et administrative à la vicomté du Vallespir.

Eglise et Prieuré

Prats de Mollo :  

Berceau de la résistance catalane.Les remparts, l’église gothique et son mobilier baroque, le quartier médiéval, le Fort Lagarde et la réserve naturelle sont autant de témoignages de cette cité millénaire du Vallespir.
 
Arles sur Tech

Les Saints protecteurs venus d’Orient. Au cœur du Vallespir, la cité romane d’Arles-sur-Tech possède la plus ancienne abbaye bénédictine fondée en Catalogne (778).

Serrabone

La lumière du moyen-âge florissant. Situé au cœur des Aspres, le prieuré de Serrabone, fondé au Xième siècle, est un des hauts lieux de la sculpture romane européenne. Son cloître et sa fameuse tribune sont sculptés dans un marbre rose.

Prieuré de Marcevol :  

La pureté de l’Art Roman. Face au Canigou, le Prieuré fortifié de Marcevol (XIIème siècle) domine les vallées de la Catalogne romane.

Sites naturels

Les Orgues d’Illes :

Quand la nature se fait artiste. Sous le regard du Canigou, le site naturel des orgues a été sculpté par l’eau dans des argiles déposées depuis cinq millions d’années.

Les Grandes Canalettes :  

Un spectacle musical de son et lumière exceptionnel fait de cette grotte un des sites les plus visités de la région.

Gorges de la Fou :

Un hallucinant défilé qui  constitue un cas géologique unique. Une faille de plus de 200m de haut dans la masse rocheuse avec une succession de grottes et de cascades.

Château

Château de Salses

Gardien de la frontière catalane (XVè et XVIè siècles).

Construite à la fin du XVè siècle par les espagnols, la forteresse de Salses est un exemple rare et original de transition entre château-fort médiéval et fortifications modernes.

Le village des pêcheurs de Canet, le fabuleux lac des Bouillouses, les gorges de Galamus, la tour de la Madeloc, le Mont sacré du Canigou, les Châteaux cathares de Peyrepertusse, et Quéribus, ainsi que pleins d’autres sites magnifiques à voir, vous attendent dans la région… Plus d’informations vous seront communiqué avec plaisir à la réception du camping.